lundi 16 décembre 2013

C'est lundi ! #4



Je m'améliore ! Pour la première fois depuis la création de ce blog, je poste mon "C'est lundi !" en temps et en heure. Il faut dire que j'ai dû le zapper la semaine dernière (pas eu beaucoup de temps pour moi...).

Je n'ai donc pas lu beaucoup non plus. Ca m'embête car j'étais très motivé pour ce mois de décembre et là j'ai un petit retard à rattraper, notamment pour honorer mes engagements du challenge "Il était une fois Noël" et pour les lectures communes. Je vais avoir du temps cette semaine et je compte bien carburer !

Lecture passée :

"L' Appel des Loups" de Bebe Faas Rice. J'avais acheté ce livre il y a plus de quinze ans et je ne l'avais jamais lu. Je l'ai donc dévoré dans le cadre d'une lecture jeunesse d'hiver pour le challenge. Et j'en fus agréablement surpris même s'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre. La chronique du livre a été publiée la semaine dernière.

Lecture en cours :

Cette lecture me prend pas mal de temps vu mes occupations et aussi le nombre de pages (plus de 500). Il s'agit de "La Princesse des Glaces" de Camilla Lackberg, soit le premier tome d'une saga policière se déroulant dans le froid scandinave. Heureusement, je l'ai presque terminé. Encore un peu et je pouvais le placer dans les lectures passées. Encore quelques pages et je saurai enfin qui est le coupable !

Lecture à venir :

Ici, je n'ai plus trop le choix car je dois honorer mes engagements, même si j'accuse un léger retard. Voici donc la liste des livres à lire dès que possible :

- "La quête d'Ewilan #1 : D'un monde à l'autre" de Pierre Bottero
- "Le cycle d'Avalon #1 : Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley
- "Contes de Noël" de Charles Dickens
- "Carrie" de Stephen King

5 commentaires:

  1. AH je vais le lire la saga de Pierre Bottero prochainement, je l'ai dans mon kindle :D

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture sur le froid Scandinave me semble bien de saison ! Prépare le plaid il va faire froid :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je lis près de ma cheminée ;-)
    Bonne semaine à toi aussi.

    Si tout se passe comme prévu, je commencerai la quête d'Ewilan à la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Carrie, c'est pour aller voir l'adaptation cinématographique au cinéma ?? :)

    RépondreSupprimer
  5. Non pas du tout. C'est un des seuls "Stephen King" que je n'ai pas lu et c'est un incontournable donc bon... il est temps quoi ! Et comme j'ai vu qu'une lecture commune s'organisait, je me suis inscrit.

    RépondreSupprimer